Conditions Générales d'Abonnement

Les conditions régissant l'utilisation de la plateforme Grizoo

PREAMBULE

1.1. La sociĂ©tĂ© LANTOKI SAAS, sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e unipersonnelle au capital de 500,00 euros, ayant son siĂšge 15 boulevard Jean d'Amou, 64100 BAYONNE, immatriculĂ©e au Registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s de Bayonne sous le numĂ©ro 850 202 375, (ci-aprĂšs « LANTOKI SAAS » ou le « Prestataire »), a conçu et dĂ©veloppĂ© le logiciel SaaS « GRIZOO » dont les fonctionnalitĂ©s permettent d’accompagner la gestion de fluides frigorigĂšnes en simplifiant et en sĂ©curisant leur suivi.

1.2. Pour rĂ©pondre Ă  ses besoins professionnels, l’AbonnĂ© souhaite utiliser la Plateforme et bĂ©nĂ©ficier des Services, conformĂ©ment aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, et le cas Ă©chĂ©ant, au Devis.

2. DEFINITIONS

2.1. « Abonné » désigne le professionnel, personne physique majeure et capable juridiquement ou personne morale réguliÚrement immatriculée, qui a souscrit un Abonnement.

2.2. « Abonnement » dĂ©signe la souscription aux Services par le biais de la signature Ă©lectronique d’un Contrat avec LANTOKI SAAS.

2.3. « Administrateur » dĂ©signe une personne dĂ©signĂ©e par l’AbonnĂ© dont les missions sont notamment de gĂ©rer la crĂ©ation/suppression et l’accĂšs aux Comptes Utilisateurs au sein d’une mĂȘme organisation. L'Administrateur est sous la responsabilitĂ© pleine et entiĂšre de l’AbonnĂ©.

2.4. « Compte Utilisateur » dĂ©signe le compte créé sur le Site par LANTOKI SAAS Ă  l’initiative de l’AbonnĂ© permettant Ă  l’Utilisateur d’utiliser les Services, conformĂ©ment aux fonctionnalitĂ©s choisies par l’AbonnĂ©.

2.5. « Conditions GĂ©nĂ©rales » dĂ©signe les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales d’abonnement.

2.6. « Contrat » désigne le contrat conclu entre les Parties constitué des Conditions Générales, leur annexes éventuelles, de la Politique de confidentialité, et le cas échéant, du Devis.

2.7. « Devis » dĂ©signe la proposition commerciale Ă©mise par LANTOKI SAAS Ă  destination de l’AbonnĂ© en vue de la rĂ©alisation d’un Service SupplĂ©mentaire.

2.8. « DonnĂ©es Personnelles » dĂ©signe toute information, document, contenu, fichier, donnĂ©e Ă  caractĂšre personnel ou non appartenant Ă  l’AbonnĂ© et/ou Ă  l’Utilisateur et fournis ou rendus accessible au Prestataire dans le cadre de l’exĂ©cution des Services.

2.9. « Hébergeur » désigne la société ALWAYSDATA, SARL au capital de 200.000,00 euros, ayant son siÚge social 91 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 PARIS, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 492 893 490, dont les conditions générales sont accessibles via le lien suivant : https://www.alwaysdata.com/fr/mentions-legales/.

2.10. « Parties » dĂ©signe individuellement ou collectivement l’AbonnĂ© et LANTOKI SAAS.

2.11. « Plateforme » dĂ©signe la solution SaaS GRIZOO Ă©ditĂ©e et mise Ă  disposition par LANTOKI SAAS dans le cadre du Service et personnalisĂ©e conformĂ©ment aux demandes et besoins de l’AbonnĂ©, dans les limites des options proposĂ©es sur le Site et/ou du Devis.

2.12. « Politique de confidentialité » désigne le document annexé aux présentes Conditions Générales régissant le traitement des Données Personnelles.

2.13. « Prestataire de paiement » désigne le prestataire Stripe, dont les conditions légales sont accessibles via les liens suivants : https://stripe.com/en-ie/connect-account/legal et https://stripe.com/payment-terms/legal

2.14. « Prix » dĂ©signe la contrepartie financiĂšre due par l’AbonnĂ© au Prestataire pour l’exĂ©cution du Service et dont le montant est dĂ©fini sur le Site.

2.15. « RĂšglementation Applicable » dĂ©signe toutes les lois, rĂšglements, directives, dĂ©crets, arrĂȘtĂ©s, normes, recommandations ou prĂ©conisations Ă©manant de la France ou de l’Union europĂ©enne, ou encore aux codes, bonnes pratiques, lignes directrices, usages ou recommandations des professionnels du secteur d’activitĂ©, qui seraient applicables dans le cadre de l’exĂ©cution du Contrat, ainsi que notamment la loi informatique et libertĂ©s du 6 janvier 1978, le RĂšglement GĂ©nĂ©ral 2016/679 europĂ©en sur la Protection des DonnĂ©es personnelles, le Code de la consommation, le Code du travail, le Code civil, et toute norme ou dĂ©cision de justice ou d’autoritĂ© administrative prise pour leur application.

2.16. « Service » dĂ©signe le ou les Services mis à disposition de l’Abonné pour les besoins de leurs activitĂ©s professionnelles sur la Plateforme, permettant de simplifier et de sĂ©curiser la gestion et le suivi de fluides frigorigĂšnes. Les Services sont dĂ©finis sur le Site.

2.17. « Service SupplĂ©mentaire » dĂ©signe toute prestation rĂ©alisĂ©e par LANTOKI SAAS Ă  la demande de l’AbonnĂ© qui n’entre pas dans le champ de l’Abonnement initial et qui a prĂ©alablement fait l’objet d’un Devis. Chaque Service SupplĂ©mentaire dĂ©pend de l’Abonnement initial et se termine Ă  la mĂȘme date que l’Abonnement.

2.18. « Site » désigne le présent site web accessible au lien suivant : https://grizoo.fr.

2.19. « Utilisateur » désigne tout individu, particulier ou professionnel, qui utilise le Site et la Plateforme via son Compte Utilisateur.

3. OBJET

3.1. Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales ont pour objet de dĂ©finir les conditions et modalitĂ©s selon lesquelles LANTOKI SAAS concĂšde Ă  l’AbonnĂ©, qui l’accepte, Ă  titre personnel, non exclusif, non transfĂ©rable et non cessible, un droit d’accĂšs et d’utilisation de la Plateforme et des Services, pour la durĂ©e de l’Abonnement.

4. PARTIES

4.1. Les Parties dĂ©clarent et garantissent avoir la capacitĂ© juridique et ĂȘtre habilitĂ©es Ă  conclure le Contrat.

4.2. L’AbonnĂ© dĂ©clare et garantit remplir les conditions cumulatives suivantes au jour de la signature du Contrat :
‱ Souscrire au Contrat en qualitĂ© de professionnel – et non de consommateur – au sens du droit de la consommation français ;
‱ Avoir fourni des informations exactes, exhaustives, sincùres et actuelles lors de la souscription au Contrat ;
‱ Disposer de ressources financiùres suffisantes pour payer le Prix.

5. ACCEPTATION

5.1. Les Conditions GĂ©nĂ©rales s’appliquent sans restriction, ni rĂ©serve Ă  l’intĂ©gralitĂ© des Services proposĂ©s sur le Site.

5.2. L’AbonnĂ© dĂ©clare et garantit qu’il a pris connaissance des Conditions GĂ©nĂ©rales, prĂ©alablement Ă  la souscription de l’Abonnement. La validation de la souscription vaut donc acceptation totale, dĂ©finitive et sans rĂ©serve des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales.

5.3. L’AbonnĂ© reconnaĂźt avoir reçu de LANTOKI SAAS, dans le cadre de son obligation de conseil, toutes les informations nĂ©cessaires lui permettant d’apprĂ©cier l’adĂ©quation des Services Ă  ses besoins et de prendre toutes les prĂ©cautions utiles pour leur utilisation.

6. HIERARCHIE

6.1. En cas de contradiction entre les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales et les Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation, les Conditions GĂ©nĂ©rales prĂ©vaudront.

6.2. En cas de contradiction entre différentes versions des Conditions Générales, la derniÚre version en date prévaudra.

6.3. En cas de contradiction entre les présentes Conditions Générales et le Devis, le Devis prévaudra.

7. DESCRIPTION DES SERVICES

7.1. La description et les fonctionnalitĂ©s des Services sont dĂ©taillĂ©es sur le Site et accessibles Ă  l’adresse URL suivante https://grizoo.fr/fonctionnalites

7.2. Le Service permet Ă  l’AbonnĂ© d’accĂ©der et d’utiliser la Plateforme depuis son Compte Utilisateur, conformĂ©ment aux fonctionnalitĂ©s choisies lors de l’Abonnement et des informations fournies.

7.3. L’AbonnĂ© peut inviter des Utilisateurs pour utiliser la Plateforme grĂące Ă  leur Compte Utilisateur. Ces Comptes Utilisateurs dĂ©pendent du nombre de licence choisie par l’AbonnĂ©. Les Utilisateurs peuvent ĂȘtre des salariĂ©s ou des prestataires ou d’autres collaborateurs extĂ©rieurs mais, en tout Ă©tat de cause, l’AbonnĂ© sera responsable vis-Ă -vis de LANTOKI SAAS des actions des Utilisateurs qu’il a autorisĂ© dans le cadre du prĂ©sent Contrat, indĂ©pendamment du type de relation contractuelle ou non existante entre l’AbonnĂ© et ces Utilisateurs.

7.4. Les Comptes Utilisateurs sont exclusifs, strictement personnelles et permettent aux Utilisateurs d’accĂ©der et d’utiliser la Plateforme et les Services, uniquement dans la mesure de ce qui est autorisĂ© par l’AbonnĂ©. L’AbonnĂ© devra s’assurer que seuls les Utilisateurs autorisĂ©s ont accĂšs Ă  la Plateforme et aux Services.

8. ACCES AUX SERVICES

8.1. L’AbonnĂ© reconnait et a connaissance que l’accĂšs Ă  la Plateforme est conditionnĂ© par l’existence d’un compte personnel Track dĂ©chet sur le site suivant : https://trackdechets.beta.gouv.fr/. L’AbonnĂ© autorise la Plateforme Ă  se connecter par l’intermĂ©diaire d’un compte Track dĂ©chet. L’AbonnĂ© doit donc fournir toute l’assistance nĂ©cessaire Ă  LANTOKI SAAS pour crĂ©er son compte. A dĂ©faut, l’AbonnĂ© reconnait que LANTOKI SAAS ne pourra pas crĂ©er de compte pour l’AbonnĂ©.

8.2. L’AbonnĂ© doit disposer d’une connexion Internet avec un dĂ©bit adaptĂ© pour accĂ©der aux Services de maniĂšre optimale. Sauf stipulation contraire, l’accĂšs aux Services est possible vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24) et sept (7) jours sur sept (7), sauf en cas de force majeure ou d’évĂ©nement hors du contrĂŽle de LANTOKI SAAS et sous rĂ©serve des Ă©ventuelles pannes et interventions de maintenance nĂ©cessaires au bon fonctionnement des Sites et Services qui pourront ĂȘtre effectuĂ©es sans en avoir averti l’AbonnĂ© au prĂ©alable.

8.3. L’AbonnĂ© s’assure, avant d’utiliser le Site, que son systĂšme d’information est Ă  jour des derniĂšres versions de son systĂšme d’exploitation et des logiciels, ou Ă  dĂ©faut qu’il est dotĂ© d’un systĂšme d’exploitation permettant de faire fonctionner correctement la Plateforme. Il s’engage Ă  le mettre et le maintenir Ă  jour rĂ©guliĂšrement.

8.4. L’AbonnĂ© assume l’entiĂšre et exclusive responsabilitĂ© de la protection des Ă©quipements lui permettant d’accĂ©der au Site et lui assurant la prĂ©servation de ses DonnĂ©es Personnelles contre toute atteinte (notamment logiciel anti-virus, firewall, mises Ă  jour de sĂ©curitĂ© du systĂšme d’exploitation et du navigateur Web etc.).

8.5. L’accĂšs au Site peut ĂȘtre suspendu de plein droit par LANTOKI SAAS dans les cas suivants :

(a) OpĂ©ration de maintenance corrective ou Ă©volutive du Site ; (b) DĂ©faillance quelconque de l’HĂ©bergeur ou du fournisseur d’accĂšs Ă  Internet ; (c) Tentative d’attaque ou attaque Ă  la sĂ©curitĂ© du Site ; (d) Utilisation du Site par tout AbonnĂ©, Utilisateur ou tout tiers susceptible de gĂ©nĂ©rer un risque pour la sĂ©curitĂ©, la fourniture ou l’accĂšs aux Services ; (e) ÉvĂšnement constitutif de force majeure ; (f) Demande expresse de toute autoritĂ© administrative, judiciaire, gouvernementale ou de toute personne ayant autoritĂ© aux termes de la RĂšglementation Applicable.

8.6. Le cas échéant, LANTOKI SAAS fera ses meilleurs efforts pour rétablir le Site aussi rapidement que possible compte tenu de la cause de la suspension.

8.7. En cas d’urgence ou de nĂ©cessitĂ© absolue, LANTOKI SAAS peut suspendre sans dĂ©lai et sans prĂ©avis le Site, l’AbonnĂ© pourrait ĂȘtre informĂ© Ă  posteriori de cette suspension et du dĂ©lai prĂ©visible de rĂ©tablissement du Site.

8.8. L’AbonnĂ© reconnaĂźt et accepte que la suspension du Site, pour quelque cause que ce soit, n’entraĂźne pas un droit Ă  indemnisation.

9. SOUSCRIPTION AUX SERVICES

9.1. ModalitĂ©s d’Abonnement : LANTOKI SAAS propose deux types d’Abonnement : ‱ un Abonnement annuel avec engagement en paiement immĂ©diat du prix, au moment de la souscription, d’une durĂ©e de cinquante-deux (52) semaines ; ‱ un Abonnement en paiement toutes les quatre (4) semaines sans engagement, d’une durĂ©e initiale de quatre (4) semaines, puis reconduit tacitement pour des pĂ©riodes successives de quatre (4) semaines.

9.2. L’AbonnĂ© peut acheter les Services via le Site ou en contactant directement LANTOKI SAAS via son courriel Ă©lectronique de contact : contact@grizoo.fr.

9.3. L’AbonnĂ© reconnaĂźt :

(i) avoir vĂ©rifiĂ© l’adĂ©quation des Services Ă  ses besoins et le cas Ă©chĂ©ant, Ă  ceux des Utilisateurs, et avoir reçu de LANTOKI SAAS toutes les informations et conseils nĂ©cessaires pour souscrire au Contrat en connaissance de cause ; et (ii) que sa dĂ©cision de souscrire un Contrat n’a pas Ă©tĂ© prise en considĂ©ration de la mise Ă  disposition par LANTOKI SAAS d’une quelconque fonctionnalitĂ© ou caractĂ©ristique future des Services, d’éventuelles communications publiques ou promotionnelles Ă©manant de LANTOKI SAAS, ou de stratĂ©gie de dĂ©veloppement de produits.

9.4. Le Service SupplĂ©mentaire : AprĂšs avoir exprimĂ© ses besoins spĂ©cifiques, l’AbonnĂ© peut recevoir un Devis qui dĂ©taille les modalitĂ©s de dĂ©livrance d’un Service SupplĂ©mentaire par LANTOKI SAAS. Si l’AbonnĂ© est en accord avec le Devis, il signe le Devis auquel sont annexĂ©es les Conditions GĂ©nĂ©rales. Cette signature vaut acceptation totale et sans rĂ©serve du Devis et des Conditions GĂ©nĂ©rales.

L’AbonnĂ© procĂšde au paiement du Prix, selon les modalitĂ©s stipulĂ©es dans le Devis. Les modalitĂ©s de paiement et la durĂ©e de souscription du Service SupplĂ©mentaire dĂ©pendent de l’Abonnement.

L’AbonnĂ© achĂšte sur le Service SupplĂ©mentaire un droit non exclusif et personnel. LANTOKI SAAS reste titulaire de tous les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle qui pourraient naitre sur le Service SupplĂ©mentaire.

10. PRIX

10.1. En contrepartie de l’accĂšs et de l’utilisation du Service, l’AbonnĂ© versera Ă  LANTOKI SAAS le Prix indiquĂ© sur le Site, conformĂ©ment aux modalitĂ©s de paiement fixĂ©es sur le Site ou le Devis. Le Prix est dĂ©terminĂ© en fonction des Services choisis et du nombre de Compte Utilisateur choisi par l’AbonnĂ©.

10.2. Le Prix de l’Abonnement est exprimĂ© en fonction de la devise autorisĂ©e sur le Site et sera affichĂ© au moment de la souscription de l’Abonnement et en tout Ă©tat de cause avant la validation de l’Abonnement. Le prix comporte les taxes locales applicables et notamment, le cas Ă©chĂ©ant, la Taxe sur la Valeur AjoutĂ©e.

10.3. Les Services Supplémentaires donneront lieu une facturation supplémentaire conformément aux stipulations du Devis ou aux informations indiquées sur le Site.

11. MODALITES DE PAIEMENT

11.1. Le prix de l’Abonnement est facturĂ© mensuellement ou annuellement, selon les modalitĂ©s de paiement stipulĂ©es sur le Site, et est payable d’avance, le jour calendaire correspondant Ă  la date Ă  laquelle dĂ©bute l’Abonnement.

11.2. L’Abonnement est payable par paiement sĂ©curisĂ© par carte bancaire, par autorisation de prĂ©lĂšvement bancaire (SEPA), via le Prestataire de paiement Stripe.

11.3. L’AbonnĂ© reconnait et accepte que tous les paiements effectuĂ©s au Prestataire sont non remboursables et que LANTOKI SAAS n’accordera aucun remboursement ou crĂ©dit pour les pĂ©riodes d’inutilisation qu’elles soit totales ou partielles.

11.4. En cas de non-paiement Ă  l’échĂ©ance, une indemnitĂ© forfaitaire de compensation des frais de recouvrement d’un montant de quarante (40) euros sera appliquĂ©e et toute somme due portera intĂ©rĂȘt Ă  compter de ladite date d’échĂ©ance et jusqu’à paiement intĂ©gral, au taux d’intĂ©rĂȘt appliquĂ© par la Banque Centrale EuropĂ©enne Ă  son opĂ©ration de refinancement la plus rĂ©cente, majorĂ© de dix (10) points de pourcentage, et ce, sans formalitĂ©s prĂ©alables.

11.5. Tout retard ou manquement d’une Ă©chĂ©ance de paiement de tout ou partie du Prix pourra entraĂźner la suspension de l’accĂšs au Service et/ou la rĂ©siliation de plein droit du Contrat Ă  l’initiative du Prestataire sur simple notification. L’application de cette clause ne pourra toutefois avoir lieu que huit (8) jours aprĂšs la rĂ©ception d’une mise en demeure faisant rĂ©fĂ©rence Ă  la prĂ©sente clause et restĂ©e sans effet.

12. DUREE

12.1. Le Contrat est conclu pour la durĂ©e ferme fixĂ©e par l’Abonnement selon les modalitĂ©s choisies par l’AbonnĂ©, et se renouvelle par tacite reconduction pour la mĂȘme durĂ©e, sauf rĂ©siliation de l’Abonnement.

12.2. La durĂ©e du Service SupplĂ©mentaire dĂ©pend de l’Abonnement initial.

13. OBLIGATIONS

13.1. Obligations de LANTOKI SAAS

13.1.1. Le Prestataire s’engage notamment à :
‱ DĂ©livrer le Service avec diligence et selon les rĂšgles de l’art ;
‱ ExĂ©cuter le Contrat et dĂ©livrer le Service conformĂ©ment Ă  la RĂšglementation Applicable.

13.2. Obligations de l’AbonnĂ©

13.2.1. L’AbonnĂ© s’engage Ă  exĂ©cuter le Contrat et utiliser le Service en stricte conformitĂ© avec la RĂ©glementation Applicable et veiller Ă  ce qu’elle soit appliquĂ©e par tous les Utilisateurs de la Plateforme.

13.2.2. L’AbonnĂ© s’engage Ă  fournir toute l’assistance nĂ©cessaire Ă  LANTOKI SAAS pour crĂ©er un compte sur la Plateforme. A dĂ©faut, l’AbonnĂ© reconnait que, sans son aide, LANTOKI SAAS ne pourra pas crĂ©er de compte pour l’AbonnĂ©.

13.2.3. L’AbonnĂ© s’engage Ă  transmettre au Prestataire et/ ou utiliser dans le cadre du Service des donnĂ©es exhaustives, exactes, sincĂšres et actuelles et Ă  les mettre Ă  jour en temps utile. Le Service dĂ©pendant des informations qui lui sont fournies, l’AbonnĂ© comprend et accepte que la fourniture d’informations inexactes, incomplĂštes ou dĂ©passĂ©es pourrait empĂȘcher le Service de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, de fonctionner de maniĂšre optimale, et serait exclusivement imputable Ă  l’AbonnĂ©.

13.2.4. L’AbonnĂ© s’engage Ă  faire respecter le Contrat et les termes et conditions du Service, par tous les Utilisateurs, les membres de son personnel, prestataires, partenaires dans leur usage du Service et de la Plateforme.

13.2.5. L’AbonnĂ© s’interdit notamment toute concession de droits sur les Services, toute cession, diffusion, distribution, location, mise Ă  disposition directe ou indirecte du Service au bĂ©nĂ©fice d’un tiers ou du public, Ă  titre gratuit ou onĂ©reux. L’AbonnĂ© s’interdit Ă©galement de procĂ©der Ă  toute reproduction provisoire ou permanente du Service par quelque moyen que ce soit, ainsi que toute traduction, adaptation, arrangement, dĂ©compilation, ou modification du Service, notamment en vue de la crĂ©ation d’un service identique, similaire ou prĂ©sentant des caractĂšres inspirĂ©s de l’utilisation du Service.

13.3. DĂ©signation des Utilisateurs par l’AbonnĂ©

13.3.1. L’AbonnĂ© s’engage Ă  :
‱ DĂ©signer le premier Administrateur au sein de sa structure pour les Services. Cet Administrateur est en charge notamment d’ouvrir les futurs Comptes Utilisateur, d’attribuer Ă  chaque Utilisateur un titre/fonction de Compte Utilisateur et de renseigner une adresse email valide pour chaque Utilisateur.
‱ Identifier directement chaque Utilisateur, bĂ©nĂ©ficiaire d’une souscription en leur nom, en renseignant leur adresse email, pour les souscriptions aux Services.

13.3.2. LANTOKI SAAS informe l’AbonnĂ© que l’utilisation des Services est soumise Ă  l’acceptation par les Utilisateurs des Conditions d’Utilisation .

14. RESPONSABILITE

14.1. Responsabilité du Prestataire

14.1.1. EN AUCUN CAS LE PRESTATAIRE NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, DES DOMMAGES RESULTANT EXCLUSIVEMENT (I) DU FAIT DE L’ABONNE ET/OU DES UTILISATEURS, (II) D’UN EVENEMENT CONSTITUTIF DE FORCE MAJEURE.

14.1.2. En aucune circonstance, LANTOKI SAAS ne pourra ĂȘtre tenu pour responsable d’un prĂ©judice indirect, notamment pour perte de clients, chiffre d’affaires, manque Ă  gagner, augmentation des coĂ»ts.

14.1.3. En tout Ă©tat de cause, si la responsabilitĂ© du Prestataire venait Ă  ĂȘtre recherchĂ©e, elle ne pourra ĂȘtre supĂ©rieure Ă  la somme effectivement perçue au titre du prĂ©sent Contrat et ne saurait en tout Ă©tat de cause dĂ©passer cinq mille (5 000) euros toutes taxes comprises. La prĂ©sente clause est considĂ©rĂ©e comme dĂ©terminante et essentielle pour LANTOKI SAAS.

14.1.4. LANTOKI SAAS n’est pas une sociĂ©tĂ© de conseils dans le domaine du froid et du gĂ©nie climatique. Ainsi les AbonnĂ©s et les Utilisateurs sont seuls responsables des obligations lĂ©gales, rĂ©glementaires dont ils relĂšvent, notamment des obligations liĂ©es au statut de l’opĂ©rateur ou dĂ©tenteur des installations de fluides frigorigĂšnes.

14.1.5. Aucune stipulation du prĂ©sent Contrat ne saurait exclure ou limiter la responsabilitĂ© du Prestataire en cas de : (i) dĂ©cĂšs ou dommages corporels, ou pertes ou dommages aux biens matĂ©riels, (ii) faute lourde ou dol, (iii) manquement Ă  son obligation de confidentialitĂ©, de protection des donnĂ©es et de sĂ©curitĂ© au titre du prĂ©sent Contrat, (iv) violation par le Prestataire des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle de tiers, et (v) toute action reposant sur un autre fondement qui ne peut ĂȘtre limitĂ©e ou exclue en vertu de la RĂ©glementation Applicable.

14.2. ResponsabilitĂ© de l’AbonnĂ©

14.2.1. L’AbonnĂ© est seul responsable de :

a) La distribution des Comptes Utilisateurs et des droits qu'il accorde Ă  ses Utilisateurs sur la Plateforme.

b) Tout accĂšs et/ou d’utilisation du Service et de la Plateforme par l’AbonnĂ© ou tout Utilisateur, qui serait contraire (i) Ă  la RĂ©glementation Applicable, ou en infraction aux intĂ©rĂȘts et droits d’un tiers, ou (ii) aux stipulations du Contrat.

c) La fourniture et le maintien Ă  jour d’informations exhaustives, complĂštes et sincĂšres sur la Plateforme. L’AbonnĂ© reconnait que le bon fonctionnement des Services dĂ©pend des informations qu’il fournit.

d) Toute DonnĂ©e Personnelle ou contenu tĂ©lĂ©chargĂ© sur la Plateforme, par l’AbonnĂ© ou tout Utilisateur, et qui serait contraire Ă  la RĂšglementation Applicable ou au Contrat, ou en infraction aux intĂ©rĂȘts et droits d’un tiers.

14.2.2. À ce titre, l’AbonnĂ© garantit le Prestataire contre toute action, rĂ©clamation, litige, contentieux, plainte, revendication, opposition. Les indemnisations et frais de toute nature exposĂ©s par le Prestataire (frais d’avocat, de consultants, huissiers, experts etc.), ainsi que tous les dommages et intĂ©rĂȘts, amendes, pĂ©nalitĂ©s et intĂ©rĂȘts de retard prononcĂ©s contre le Prestataire individuellement ou collectivement (avec l’AbonnĂ©), seront intĂ©gralement pris en charge par l’AbonnĂ©.

14.2.3. L’AbonnĂ© est responsable de l'adĂ©quation du logiciel Ă  ses besoins et reconnaĂźt avoir choisi en toute connaissance de cause le niveau de Service qu'il a souhaitĂ© souscrire et est seul responsable des consĂ©quences en termes de performance ou d'adĂ©quation Ă  ses besoins que ce niveau de Services entraĂźne. L’AbonnĂ© est invitĂ© Ă  Ă©tudier rĂ©guliĂšrement les autres niveaux de Services proposĂ©s par le Prestataire afin qu'il puisse souscrire Ă  l'offre la plus adaptĂ©e Ă  sa consommation effective.

15. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

15.1. L’utilisation de la Plateforme implique le traitement de DonnĂ©es Personnelles.

15.2. Le traitement de ces données est effectué conformément aux dispositions du RÚglement (UE) du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 (loi informatique et libertés).

15.3. En acceptant les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, l’AbonnĂ© reconnaĂźt avoir pris connaissance de la Politique de Protection des DonnĂ©es Personnelles, accessible via le lien suivant.

16. DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

16.1. Le Prestataire

16.1.1. Le Prestataire dĂ©clare qu'il est le seul et unique propriĂ©taire de tous les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle relatifs Ă  la Plateforme, aux Services et au Site, y compris mais sans ĂȘtre exhaustif, les inventions, brevets, marques, dessins et modĂšles, logos, savoir-faire, bases de donnĂ©es et droits d'auteur.

16.1.2. Le Prestataire dĂ©clare et garantit que les Services et la Plateforme ne portent pas atteinte aux droits des AbonnĂ©s ou aux droits de tiers (y compris aux droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle portant notamment sur le droit d’auteur, la marque, l’invention, le brevet, le programme informatique, le dessin ou modĂšle). Le Prestataire garantit Ă  l’AbonnĂ© la jouissance paisible de l’Abonnement contre tous troubles, revendications ou Ă©victions quelconques, de droit ou de fait, y compris de son fait personnel.

16.1.3. Pour que la prĂ©sente garantie puisse ĂȘtre valablement mise en Ɠuvre par l’AbonnĂ©, il lui appartiendra de notifier au Prestataire, dans un bref dĂ©lai et par Ă©crit, la rĂ©clamation, la poursuite, la revendication, l’action en contrefaçon ou la dĂ©claration ou mise en demeure ayant prĂ©cĂ©dĂ© cette action, fondĂ©e sur un droit de propriĂ©tĂ© intellectuelle ou autre auquel l’utilisation du Produit aurait occasionné un prĂ©judice, afin que le Prestataire puisse intervenir en tant que garant dans le cadre de l’instance ou avant toute procĂ©dure. L’AbonnĂ© devra Ă©galement collaborer loyalement avec le Prestataire dans le cadre de la dĂ©fense de ses intĂ©rĂȘts et de ceux du Prestataire en fournissant notamment tous les Ă©lĂ©ments, informations et assistance nĂ©cessaires pour mener Ă  bien une telle dĂ©fense qui restera dirigĂ©e par le Prestataire (garant en dernier ressort).

16.1.4. Le cas Ă©chĂ©ant, le Prestataire pourrait par prĂ©caution et afin de limiter le prĂ©judice potentiel de l’AbonnĂ©, sans que cela puisse ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme une reconnaissance du bien-fondĂ© des griefs qui lui sont opposĂ©s, sous sa seule responsabilitĂ© et à ses propres frais, dĂ©cider de (i) modifier le Produit de sorte qu'il ne soit plus supposĂ© contrefaisant, ou (ii) remplacer le Produit ou l’élĂ©ment litigieux par un Ă©lĂ©ment non supposĂ© contrefaisant, aux fonctionnalitĂ©s globalement Ă©quivalentes.

16.2. L’AbonnĂ©

16.2.1. L’AbonnĂ© reconnaĂźt que tous les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle relatifs au Service, y compris mais sans ĂȘtre exhaustif, les inventions, brevets, marques, dessins et modĂšles, logos, savoir-faire, bases de donnĂ©es et droits d'auteur, sont la propriĂ©tĂ© exclusive du Prestataire.

16.2.2. L’AbonnĂ© s'engage donc Ă  ne jamais, en aucune circonstance, contester ou enfreindre, directement ou indirectement, les droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle prĂ©citĂ©s, y compris mais sans ĂȘtre exhaustif, les inventions, brevets, marques, dessins et modĂšles, logos, savoir-faire, bases de donnĂ©es et droits d'auteur, mĂȘme s'ils ne sont pas dĂ©posĂ©s, protĂ©gĂ©s ou utilisĂ©s, et Ă  ne jamais copier, imiter, dĂ©compiler tout ou partie du Service.

16.2.3. En revanche, il est expressĂ©ment convenu que l’AbonnĂ© reste propriĂ©taire de l’ensemble des droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle susceptibles d’ĂȘtre attachĂ©s Ă  ses DonnĂ©es Personnelles ainsi qu’à tout droit de propriĂ©tĂ© intellectuelle lui appartenant, dĂ©veloppĂ© ou acquis antĂ©rieurement Ă  l’entrĂ©e en vigueur ou en dehors du champ du prĂ©sent Contrat.

17. CONFIDENTIALITE

17.1. Chacune des Parties s’oblige Ă  (i) tenir confidentielles toutes les informations qu’elle recevra de l’autre Partie, et notamment Ă  (ii) ne pas divulguer les informations confidentielles de l’autre Partie Ă  un tiers quelconque, autre que des employĂ©s ou agents ayant besoin de les connaĂźtre et Ă©galement soumis Ă  une obligation de confidentialitĂ© ; et (iii) n’utiliser les informations confidentielles de l’autre Partie qu’à l’effet d’exercer ses droits et de remplir ses obligations au terme du Contrat.

17.2. Nonobstant ce qui prĂ©cĂšde, aucune des Parties n’aura d’obligation quelconque Ă  l’égard d’informations qui :
(a) seraient tombĂ©es ou tomberaient dans le domaine public indĂ©pendamment d’une faute par la Partie les recevant,
(b) seraient développées à titre indépendant par la Partie les recevant,
(c) seraient connues de la Partie les recevant avant que l’autre Partie ne les lui divulgue,
(d) seraient lĂ©gitimement reçues d’un tiers non soumis Ă  une obligation de confidentialitĂ©, ou
(e) devraient ĂȘtre divulguĂ©es en vertu de la RĂšglementation Applicable ainsi que sur ordre d’un tribunal compĂ©tent (auquel cas elles ne devront ĂȘtre divulguĂ©es que dans la mesure requise et aprĂšs en avoir prĂ©venu par Ă©crit la Partie les ayant fournies afin qu’elle puisse exercer le cas Ă©chĂ©ant les recours utiles Ă  la dĂ©fense de ses droits).

17.3. Les obligations des Parties Ă  l’égard des informations confidentielles demeureront en vigueur pendant toute la durĂ©e du Contrat et aussi longtemps, aprĂšs son terme, que les informations concernĂ©es demeureront confidentielles pour la Partie les divulguant et, en toute hypothĂšse, pendant une pĂ©riode de cinq (5) ans aprĂšs le terme du Contrat.

18. RESILIATION

18.1. L’AbonnĂ© a la facultĂ© de rĂ©silier :
‱ l’Abonnement annuel uniquement, au terme de la pĂ©riode d’engagement de 52 semaines, moyennant le respect d’un prĂ©avis de trente (30) jours calendaires ;
‱ l’Abonnement mensuel, au terme de chaque pĂ©riode de quatre (4) semaines suivant la prise d’effet de l’Abonnement, moyennant le respect d’un prĂ©avis de trois semaines.

L’AbonnĂ© est informĂ© qu’en cas de rĂ©siliation de son Contrat ou d’un Service, tout mois entamĂ© reste dĂ», pour la totalitĂ© des Services.

18.2. RĂ©siliation sans faute de l’AbonnĂ©. LANTOKI SAAS peut rĂ©silier tout le Contrat ou une partie des Services sans avoir Ă  justifier sa dĂ©cision et sans indemnitĂ© au profit de l’AbonnĂ© et/ou des Utilisateurs, par notification Ă©crite Ă  l’AbonnĂ© avec un prĂ©avis de trois (3) mois. En cas d’Abonnement annuel, l’AbonnĂ© sera remboursĂ© au prorata temporis pour la partie non consommĂ©e de l’Abonnement Ă  l’exclusion du mois en cours.

18.3. RĂ©siliation pour faute de l’AbonnĂ©. En cas de (i) faute de l’AbonnĂ© et/ou de l’Utilisateur, telle que l’utilisation d’un ou plusieurs Services de façon (a) contraire aux stipulations du Contrat ; (b) contraire Ă  la RĂ©glementation Applicable ; (c) susceptible de porter prĂ©judice Ă  la rĂ©putation de LANTOKI SAAS ; ou (d) d’incident de paiement, LANTOKI SAAS peut rĂ©silier, sans indemnitĂ© au profit de l’AbonnĂ© et/ou de l’Utilisateur et par tout moyen, tout le Contrat ou une partie des Services, moyennant un prĂ©avis de trente (30) jours Ă  compter de la date de notification de suspension des Services.

LANTOKI SAAS ne sera pas tenue de respecter le prĂ©avis ci-dessus et de fournir les motifs de la rĂ©siliation pour faute dans l’hypothĂšse oĂč (i) elle est assujettie Ă  une obligation lĂ©gale ou rĂ©glementaire de rĂ©silier la fourniture de la totalitĂ© des Services, (ii) exerce un droit de rĂ©siliation pour une raison impĂ©rative prĂ©vue par la RĂ©glementation Applicable ou (iii) peut apporter la preuve que l’AbonnĂ© et/ou l’Utilisateur a enfreint Ă  plusieurs reprises le Contrat.

L’AbonnĂ© reconnaĂźt et accepte qu’en cas de rĂ©siliation pour faute de celui-ci et/ou d’un Utilisateur, tout mois entamĂ© reste dĂ».

19. REVERSIBILITE

19.1. Aux termes des prĂ©sentes et pour quelque cause que ce soit, LANTOKI SAAS s’engage Ă  fournir les services de rĂ©versibilitĂ© nĂ©cessaires pour transfĂ©rer toutes les informations relatives Ă  l’AbonnĂ© ou Ă  tout prestataire tiers de son choix, dans un format standard et lisible.

19.2. L’AbonnĂ© s’engage dĂšs Ă  prĂ©sent Ă  coopĂ©rer activement avec le Prestataire aux opĂ©rations de rĂ©versibilitĂ©.

19.3. A l’issue des opĂ©rations de rĂ©versibilitĂ©, le Prestataire s’engage Ă  dĂ©truire toutes les informations et DonnĂ©es Personnelles qui seraient prĂ©sentes dans ses serveurs et dans les serveurs de l’HĂ©bergeur.

19.4. Tout demande de rĂ©versibilitĂ© de l’AbonnĂ© allant au-delĂ  d’un dĂ©lai deux (2) mois Ă  compter du terme du Contrat ne pourra pas ĂȘtre traitĂ©e.

20. CESSION DU CONTRAT

20.1. Aucune des parties ne pourra, en aucune circonstance, cĂ©der ou concĂ©der, directement ou indirectement (notamment via la cession ou l’apport de son fonds de commerce, une fusion, acquisition, absorption, scission, confusion de patrimoine), tout ou partie du prĂ©sent Contrat Ă  un tiers, sans l’autorisation Ă©crite de l’autre Partie.

20.2. Toute cession ou concession intervenue en contravention avec la prĂ©sente clause sera nulle et inopposable Ă  l’autre Partie, mĂȘme si cette derniĂšre en avait eu connaissance et qu’elle ne s’y Ă©tait pas opposĂ©e.

21. FORCE MAJEURE

21.1. Aucune Partie ne sera responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations provoquées par un événement constitutif de force majeure au sens de la RÚglementation Applicable.

21.2. La Partie invoquant un Ă©vĂ©nement constitutif de force majeure devra en aviser l’autre Partie dans les trois (3) jours calendaires suivant la survenance de cet Ă©vĂ©nement. Elle fera tous ses efforts pour en limiter la portĂ©e.

21.3. L’exĂ©cution du prĂ©sent Contrat reprendra son cours normal dĂšs que l’évĂ©nement constitutif de force majeure aura cessĂ©. Si la suspension du Contrat devait excĂ©der trois (3) mois, chaque Partie pourra rĂ©silier le prĂ©sent Contrat aprĂšs notification Ă  l’autre Partie par courrier recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception.

22. DISPOSITIONS DIVERSES

22.1. Modifications. LANTOKI SAAS se rĂ©serve la possibilitĂ© de modifier les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales, Ă  tout moment, par la publication d’une nouvelle version accessible sur le Site.

22.2. DivisibilitĂ©. Dans le cas oĂč l’une des clauses du Contrat serait dĂ©clarĂ©e nulle, inefficace ou sans objet par dĂ©cision de justice dĂ©finitive, cette clause serait rĂ©putĂ©e non-Ă©crite et ne saurait entraĂźner la nullitĂ© du Contrat dans son ensemble (sauf stipulation expresse contraire). Le cas Ă©chĂ©ant, une nouvelle clause ayant, pour autant que possible, les mĂȘmes effets lĂ©gaux et Ă©conomiques lui serait substituĂ©e par les Parties.

22.3. Renonciation. Le fait pour une Partie de ne pas se prĂ©valoir d’un manquement par l’autre Partie Ă  l’une quelconque de ses obligations au titre du Contrat ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© pour l’avenir comme une renonciation Ă  l’obligation en cause.

22.4. Retours d’expĂ©riences et amĂ©lioration des Services : si un Utilisateur/ Administrateur/ AbonnĂ© fournit des commentaires ou suggestions Ă  LANTOKI SAAS en ce qui concerne la fonctionnalitĂ© ou la performance des Services (incluant l'identification d’erreurs ou d’amĂ©liorations), l’Utilisateur/ Administrateur/ AbonnĂ© s’engage Ă  concĂ©der Ă  LANTOKI SAAS sans restriction ni paiement, tout droit, titre et intĂ©rĂȘt pour ceux-ci. Par ailleurs, LANTOKI SAAS se rĂ©serve le droit de collecter des donnĂ©es anonymes Ă  des fins d'amĂ©lioration de ses Services.

22.5. Configuration minimale recommandĂ©e : l’Utilisateur doit (i) disposer d’une connexion Internet avec un dĂ©bit adaptĂ© pour accĂ©der aux Services de maniĂšre optimale ; (ii) s’assurer, avant d’utiliser les Services, que son systĂšme d’information est Ă  jour des derniĂšres versions de son systĂšme d’exploitation et des logiciels, ou Ă  dĂ©faut qu’il est dotĂ© d’un systĂšme d’exploitation permettant de faire fonctionner correctement la Plateforme ; et (iii) disposer d’un systĂšme de sĂ©curitĂ© du systĂšme d’exploitation et du navigateur Web.

23. LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

23.1. Loi applicable. Le Contrat est soumis à la loi française.

23.2. Juridiction compĂ©tente. Tout diffĂ©rend qui viendrait Ă  naĂźtre relativement Ă  la validitĂ©, l’interprĂ©tation, l’exĂ©cution, l’inexĂ©cution, la rĂ©siliation ou les suites du Contrat, qui n’aurait pu ĂȘtre rĂ©glĂ© par des discussions amiables entre les Parties Ă  l’issue d’un dĂ©lai de trente (30) jours Ă  compter de la saisine de l’autre Partie par la Partie la plus diligente, sera soumis Ă  la compĂ©tence exclusive des Tribunaux du siĂšge social de la sociĂ©tĂ© LANTOKI SAAS, y compris en cas de rĂ©fĂ©rĂ©, nonobstant pluralitĂ© de dĂ©fendeurs ou appel en garantie.
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